Témoignages

J'ai eu le grand bonheur d'assister à la conférence " L’intuition créative " d'Aurélie Billat et de vivre son atelier. Elle est carrément géniale! Douce, maître de son contenu, attentive aux autres et d'un professionnalisme exemplaire, Aurélie nous accompagne d'une façon exemplaire au cœur de la plus belle œuvre d'art qui soit; nous même!
Anick LAPRATTE
Autrice, conférencière, formatrice et Master coach certifiée à l'Institut des Neurosciences Appliquées
Quand je me suis lancée dans la merveilleuse aventure qu’est le coaching, je remercie l’univers d’avoir mis Aurélie sur mon chemin. Je savais que cette belle aventure allait me sortir de ma zone de confort, réveiller de douloureux souvenirs en moi. Aurélie, par son dynamisme, sa compréhension, sa douceur et sa justesse, a toujours su trouver les mots justes pour que j’actionne de moi-même les boutons de ma transformation et de ma créativité. Je ne la remercierai jamais assez d’avoir su me redonner la confiance qu’il me manquait et d’avoir permis à la fleur qui sommeillait dans mon fort intérieur de grandir à l’infini... N’hésitez pas à faire appel à elle, Aurélie vous accompagnera de la plus belle manière qu’il soit: confiance et sérénité...
Audrey IMBAUD
Monitrice-éducatrice
Aurélie m’a permis de me reconnecter à ma part créative et joueuse. Grâce à son accompagnement bienveillant et chaleureux, j’ai repris confiance en ma capacité à concrétiser la vie que je souhaitais. J’ai, petit à petit, retrouvé la liberté d’être qui j’étais, de sortir de tous les cadres dans lesquels je m’étais enfermée. Ses propositions artistiques intuitives m’ont aussi permis de reprendre contact avec ma joie intérieure et ma spontanéité. Mon travail avec elle a contribué amplement à ma décision de changer de vie professionnelle et m’a donné le courage de sauter dans l’inconnu. Je recommande son accompagnement à toutes celles et tous ceux qui souhaitent retrouver la liberté, la confiance en soi et en la vie.
Fabienne KAYSER
Psychopraticienne
Il y a parfois dans la vie des ...rencontres qui vous ouvrent les yeux, et qui vous confortent dans votre sentiment qui se trouve au plus profond de vous. Grâce à Aurélie j'ai pu prendre conscience que nous avons tous une mission de vie à développer. Son écoute, sa bienveillance en font une personne généreuse et ouverte d'esprit. Grâce à ses ateliers j'ai réussit à voir .... l'invisible. Un très grand merci à elle. Amicalement.
Stéphane
Technico commercial
J'ai fait appel à Aurélie " Coach de vie" dans un but précis : Ne plus me sentir coupable de prendre du temps pour les loisirs, et arrêter de vouloir rentabiliser mon temps. Alors que j’étais Co-gérant de 2 SARL en Franche-Comté, j’ai un jour fait le grand saut et vendu la totalité de mes parts pour me consacrer à un projet de gîtes dans le Finistère, projet qui nous animait depuis longtemps mon épouse et moi. Nous avons donc acheté le bien de nos rêves, avec des possibilités immenses d’aménagement. Ce genre de projet porte ses fruits plutôt à moyen terme, et bien évidemment pas de salaire à la fin de chaque mois, c'est une notion qui m'a beaucoup perturbé à tel point que je me suis retrouvé à douter de moi avec un sentiment énorme de ne servir à rien et de culpabilité dès que je m’octroyais du temps pour moi. Le travail de coaching qu’Aurélie a réalisé m'a permis d'y voir clair sur les raisons qui ont motivés cet état. J'ai beaucoup appris durant ce coaching notamment : - J'ai appris à m'accepter tel que je suis, avec mes qualités et surtout mes défauts - J'ai appris à voir ce qui est bien chez moi alors que j'avais tendance à ne regarder que ce qui n'allait pas - J'ai appris à ne pas vouloir être celui que je ne suis pas, à m’écouter, à écouter mon corps, à écouter mon cœur plutôt que la raison - J'ai appris à suivre mon intuition. Merci à toi Aurélie de m'avoir fait ce cadeau car aujourd'hui je peux dire que je m’aime chaque jour un peu plus. Belle continuation à toi et tes anges !
Franck Renaudineau
Entrepreneur
Grâce à ce parcours à tes côtés, j'ai pu me rencontrer en vérité ! Pour me réaliser pleinement avec amour et bienveillance... Et je n'en serai pas là où j'en suis aujourd'hui sans notre si Belle rencontre !! En presque 2 ans j'ai pu prendre conscience de tant de choses ! Et tout est devenu beaucoup plus simple et léger dans ma Vie depuis ma formation à la Palette des Anges Comme si tout était normal et évident.. Et j'arrive plus facilement à lâcher prise face à certaines situations depuis... et être plus dans le moment présent Quel Magnifique cadeau!! C'est fabuleux Et tout devient POSSIBLE Et TOUT se fait au Bon Moment Et TOUT EST JUSTE !! Merciiiiiiihih la Vie MERCI Aurélie de m'avoir accompagné à Grandir.
Nathalie Goetz
Art-thérapeute
Il est un endroit magique où seule une âme pure aura su donner vie à ses murs. Cette belle âme qui donne vie à tous les possibles de l'univers, aura su marquer à un moment de ma vie, me faire traverser les abîmes de mon monde intérieur infini en allant cueillir tout ce qu’il y a de plus créatif en moi, et m'amener à en faire une force et un parti pris pour mieux me reconstruire. Alors aujourd'hui je dis et redis : merci Aurélie
Muriel Salber-Courty
Educatrice
Rencontrer Aurélie Billat Mouchon dans le cadre de ma formation d'art-thérapie a été pour moi comme une évidence, la continuité d'un cheminement autant personnel que professionnel. Elle m'a permis de m'imaginer tout le champ des possibles mais surtout et avant de me regarder avec davantage d'amour et de bienveillance. À travers sa formation et ses enseignements, j'ai pu me reconnecter petit à petit à ma créativité avec plus de lâcher prise et de plaisir. Oser se faire confiance, être à l'écoute de ses besoins et de ses aspirations profondes, ouvrir son cœur pour créer une vie qui me ressemble.
Chloé Helene
Éducatrice spécialisée
Depuis longtemps j’avais un projet : Pouvoir reproduire le célèbre tableau de Vermeer : « la jeune fille à la perle » Pas un petit projet surtout pour une personne qui avait pris quelques cours de peinture et de dessin par ci par là sans parvenir à saisir « les secrets » de la peinture à l’huile ; les jeux de lumière, les aplats, la transparence…et je t’ai rencontrée. Tu ne t’es pas démontée devant l’envergure un peu orgueilleuse (il faut bien le dire) de l’idée. Tu m’as accompagné, expliqué, porté et grâce à toi, toujours dans l’encouragement, la bienveillance, mais aussi la joie et le rire, nous y sommes arrivées ! et du coup…nous avons continué d’autres portraits, des paysages…Aujourd’hui, je suis riche de tout ce que tu as partagé avec moi sans jamais compter, je me débrouille seule…mais tes petits conseils, tes suggestions me manquent ! dans mes moments peintures tu restes quand bien même en Alsace merci pour tout.
Geneviève Flesch
Médecin généraliste
Retour haut de page